Avoir un jardin rempli de belles fleurs colorées est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Peu importe la saison, il y a toujours un moyen de les embellir.
Saviez-vous qu’il y a des fleurs qui résistent très bien aux basses températures ?
Votre fleuriste de chez Au jardin de Cosette vous en dit plus dans cet article :
Les jacinthes
Ayant un parfum enivrant, les jacinthes sont des plantes verticales qui produisent multiples pétales roses, jaunes et violettes. Que vous ayez la main verte ou pas, vous n’aurez qu’à acheter des bulbes déjà préparés chez votre fleuriste.
Les camélias
Symbole de l’immortalité dans les pays orientaux, les camélias ne craignent pas le froid. Ces plantes commencent à fleurir en octobre et s’épanouissent environ jusqu’au mois de février. Véritable plaisir pour les yeux, elles sont très appréciées par le plus grand nombre.
Les cyclamens
Les cyclamens se déclinent en plusieurs variétés. Elles peuvent porter des couleurs très intenses qui vont du rose au violet. Attention ! Elles sont assez particulières, car même si elles supportent très bien le froid, il ne faut pas trop les arroser pour éviter que de la moisissure n’apparaisse.
Les pensées
Les pensées sont d’un violet extrêmement intense et elles comportent des nuances qui tirent vers le jaune. Même pendant des longues périodes de gelée, ces plantes n’arrêtent pas de produire des fleurs. De ce fait, elles seront vos meilleures alliées pour affronter le froid et colorer vos bouquets ou vos jardins.
Pour vous procurer des fleurs pour cet hiver qui approche à grands pas, n’hésitez pas à contacter Au Jardin de Cosette, votre fleuriste saura vous faire une belle sélection.